domaine de Chamilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
domaine de Chamilly


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 boulazed le sombre

Aller en bas 
+25
Ella
faguiang
garius
cricri de lazenay
Loulilidy
Theudbald
Angelique
siaam
Martin_Tamarre
Umondel
ericlebon
remnike
lesmoutonsbleus
lenada
arkadi
Philos
antoineleroy
ragondindam
Rickles
zao_jun
Keltica
jovalpeye
emma
olivier1er
boulazed
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:54

remplisez le formulaire ou vous ne passerez pas !
Revenir en haut Aller en bas
olivier1er
vassal Dennevy
vassal Dennevy



Nombre de messages : 41
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/03/2008

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:25

Pastourelle avait menée Olivier1er jusqu'a la porte du Chateau de Chamilly.

Il descendit de cheval et se rend au poste de Garde apres avoir donné moults recommandations au palefrenier qui venait prendre soin de sa jument.

Une fois dans le poste, il salua le gardien.


- Bonsoir Mon brave. Je suis Olivier1er et je viens demander audience aupres de Monseigneur le Vicomte Verbam.

Un sourire se dessine sur ses levres.


- Je crois meme qu'il m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
emma
vassal Saint Leger
vassal Saint Leger
emma


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/05/2007

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:01

emma avait reçu une missive du vicomte de Chamilly,cela semblait etre d'une grande urgence,elle partit vite en direction du domaine de Chamilly.
elle attacha sa jument a un anneau et se presenta au garde qui n'etait guere avenant


bonjour!

je suis Emmaline de Nevers,j'ai reçu une invitation de la part du maitre des lieux
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:10

Boulazed ne vérifia pas sa liste, c’était simple ils étaient les deux seuls autorisés a entrer au domaine en ce moment.
Il inclina la tête devant dame emmaline puis messire Olivier1er.


[b]Monseigneur vous attends au salon, un page va vous guider[b]
Revenir en haut Aller en bas
emma
vassal Saint Leger
vassal Saint Leger
emma


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/05/2007

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:06

olivier etait arrivé aussi devant a grille peu avant Emma .Les voila tous deux repartis dans une aventure,elle se demandait ce que leur reservait le maitre des lieux

Elle prit le bras d'olivier ,lui sourit et ils suivirent le garde
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Basilics
Basilics
jovalpeye


Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:11

Jo arriva au plus vite aprés avoir reçu l'invitation, elle se présenta au poste de garde..


Bonjour je suis Jovalpeye j'ai reçu une invitation en ces lieux..
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:24

Boulazed fronça les sourcil et dévisagea la jeune femme tout en regardant sa liste.

Vous este en avance belle dame, mais vous faite parti des invités un page va vous guider dans le château, monseigneur est actuellement en entretiens privé, mais vous pouvez profiter du domaine et y loger si vous le souhaitez jusqu’à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
Basilics
Basilics
Keltica


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 23/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:12

Descendant prestement de cheval, Keltica regarda un instant la grande porte, puis s'avança vers le garde.

Le bonjour, Messire. J'ai reçu invitation du maître des lieux, je me nomme Keltica.

Elle lui sourit, attendant complaisement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
Basilics
Basilics
zao_jun


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:32

Zao avait chevauché son ane derrière Keltica jusqu'au domaine, il la voyait au loin mais n'avait pas réussi à la rattraper ; son ane était endurant et intelligent mais pas très rapide.

Arrivant au poste de garde ... Salutation messire, je suis Zao et le maitre des lieux m'a convié dans sa grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
Basilics
Basilics
Keltica


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 23/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:57

Keltica se retourna à la voix derrière elle et sourit à Zao.

Bonjour mon frère, je n'avais pas vu que tu étais derrière moi, j'aurais pu t'attendre et nous aurions fait route ensemble si j'avais su...

Elle lui fit une bise en attendant toujours l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:51

Boulazed salua la dame et l’homme qui se pressentaient a leur tour, il parcouru sa liste puis continua.

Vous este tout deux invités, mais en avance, la cérémonie ne débute que demain a partir de midi, vous pouvez profiter du domaine, rendez vous dans le hall et demandez le gîte et le couvert si vous souhaitez rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
Basilics
Basilics
Rickles


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:58

Arrivé devant le domaine de Verbam, Rickles mit pied à terre et avança tout en tenant la bride de Vigneronne jusqu'au garde qui se trouvait à l'entrée.

Bonjour, je me nomme Rickles, j'ai reçu une invitation du maistre des lieux. Puis-je entrer ? Et où puis je déposer ou à qui puis-je confier ma monture ?
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam
Invités
Invités
ragondindam


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:24

Ragon qui se trouvait en mission en la capitale.

Un message arriva prêt des remparts de la ville, Ragon se rendit comme chacun matin voir les messages qu'il avait.

Son amie Emma l'invitait a sa remise de fief ainsi que celui d'Olivier.
Il lui répondit qu'il sera présent pour ce moment important.


Le jour venu, il avait demandé une permission pour participé a cette cérémonie, il suivait Zao qui était avec lui sur les remparts.

Arrive devant le château, il passa au poste de garde et se présenta :



Bonjour mon brave, je suis Ragon de Nevers, je viens sur l'invitation de dame Emmaline.
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:16

Boulazed, marmonnait, encore d’autres en avance, il alla s’enquérir de leur identités, vérifia sa liste et récita encore .

Vous este tout deux invités, mais en avance, la cérémonie ne débute que demain a partir de midi, vous pouvez profiter du domaine, rendez vous dans le hall et demandez le gîte et le couvert si vous souhaitez rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
vicomte
vicomte
antoineleroy


Nombre de messages : 17
Localisation : Comté d'Armagnac et de Comminges
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:42

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la Bourgogne... Duché de coeur chargée d'histoires et de souvenirs. Emprunte de spiritualité et de divin. Comment ne pas s'émerveiller de ses imposantes murailles? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...

" Non di dju c'est fichtrement loin! "

Aheum... la Bourgogne donc venait enfin d'apparaître dans l'horizon du Chancelier. Le voyage avait été long et Antoineleroy aurait donné un bras pour pouvoir plonger sa tête dans l'un des fûts d'Armagnac qu'il transportait à l'arrière de sa calèche. Oh, pas un grand plongeon, non, rien qu'un petit...
Seulement ses bras il risquait d'en avoir encore besoin par la suite, aussi peut-être valait-il mieux les garder pour l'instant.

Un péquen... aheum... un paysan croisé au hasard de l'enchevêtrement des routes de campagne avait accepté de lui indiquer, contre obole, le chemin du Domaine de Chamilly. Le Vicomte avait écouté ses conseils comme autant de précieuses paroles empreintes de cette sagesse propre à la vieillesse... Mais il avait toutefois refusé d'ouvrir sa bourse parce que bon... fallait pas pousser mémé dans les orties non plus!
A présent il se retrouvait au cœur de divers chemins donc, et si ce n'étaient les kilomètres qui le séparaient de son Comté d'origine, il n'était guère avancé...

Sautant donc de la voiture de la calèche, il demanda à un bourguignon où était se fichu domaine. Et tandis que son interlocuteur faisait les pales du moulin avec ses bras pour indiquer le chemin à prendre, la carriole s'en alla vers la capitale du Duché, laissant Antoineleroy déconfit et profondément hébété, la bouche béante sur une expression mêlée de colère et d'incrédulité.


" Je... Je crois que j'vais l'tuer! "

D'ailleurs... Il l'aurait fait s'il le pouvait... Non qu'un instinct aristotélicien l'en préserve mais la calèche était désormais trop loin pour y lancer un quelconque projectile: pierre, bout de bois, tonneau de vin, etc.
M'enfin il irait à ce domaine coûte que coûte! Remarquez, il n'avait pas énormément le choix maintenant...

Arrivé à bon port, malgré les souvenirs assez vagues des gestes spasmatiques du bourguignon croisé auparavant, le médecin arriva devant les grilles du domaine puis appela afin d'obtenir le droit d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:04

Boulazed regardait arriver l’attelage, un œil mi-clos et le sourcil de l’autre relevé.
Un homme demandait le passage, il s’approcha.


Bonjour messire, puis je savoir qui vous este?
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
Basilics
Basilics
Rickles


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:37

Rickles, écouta le garde. Merci, je vais tenir compte de ce que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
vicomte
vicomte
antoineleroy


Nombre de messages : 17
Localisation : Comté d'Armagnac et de Comminges
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:22

Haaaaa un homme! C'était bon signe... Le médecin sourit puis salua le garde d'un signe de tête avant de décliner son identité

" Bien le bonjour Messire, je suis le Vicomte de Fontrailles venant tout droit du Comté d'Armagnac et de Comminges suite à l'invitation de Dame Emmaline de Moulinvers pour la cérémonie de vassalité organisé par Monseigneur Virgile d'Erbamtour... "
Revenir en haut Aller en bas
Philos
Invités
Invités



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:39

Bien le bonjour homme d'armes ! Je m'en viens rejoindre Dame Emmaline.

Veuillez m'annoncer je vous prie : Philos, maître artisan de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
arkadi
Invités
Invités
arkadi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:36

Dans une pluie battante et heureuse d'enfin arriver, elle se présente devant la magnifique bâtisse où un homme d'armes l'accueille au poste de garde.

"Bonjour Messire, j'ai l'honneur et le grand plaisir de répondre à l'invitation de Dame Emmaline de Moulinvers pour la cérémonie de vassalité organisée ce jour, je suis Arkadi de Nevers. "

boulazed le sombre Arcadi10
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Invités
Invités
lenada


Nombre de messages : 3
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:03

Lena ayant reçu une invitation de la part de son ami Olivier, prit la nuit même la direction indiquée sur son parchemin.

Elle arriva au matin devant les grilles de la demeure, descendit de son etalon et se dirigea vers le garde à la figure patibulaire


Bonjour mon ami, je suis Lena et Messire Olivier m'a invité puis je entrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:35

Boulazed après vérification revint voir les deux arrivés il commença par l’homme a l’attelage.

Vous este attendu monseigneur, une chambre est a votre disposition vous venez de bien loin, avancez jusqu’au hall on vous guidera, vos effets seront déchargés et vos bêtes soignés et nourrit.

Il se tourna ensuite vers messire Philos

Vous este vous aussi invité et un peu en avance, vous pouvez entrer, rendez vous au hall aussi demander le gîte et le couvert pour ce soir.

La nuit fut calme ensuite et au matin deux Dames se pressentaient, il consultat ses fiches puis alla les saluer.

Bienvenue mesdames, vous pouvez entrer la salle de cérémonie serra ouverte a midi, en attendant visitez le domaine bien que le temps se prete peu pour les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus
Invités
Invités
lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:00

Arrivée matinale, Les Moutons dormait encore dans le coche quand il s'arrêta devant une majestueuse demeure.

Elle descendit et défroissa sa robe, puis jeta ses cheveux en arrière.

Bonjour Messire, je suis le Capitaine Les Moutons Bleus d'Autun de la Bordeneuve, et je suis invitée par mon amie Emmaline pour la cérémonie de son anoblissement ainsi que celui d'Olivier 1er, organisée par Monseigneur Virgile d'Erbamtour.

Merci de m'indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
remnike
Invités
Invités
remnike


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:24

Remnike arriva devant la demeure .
"bonjour je me présente Remnike de Castelnaudary je suis inviter par dame Emmaline."
Revenir en haut Aller en bas
boulazed
garde
garde
boulazed


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:33

Deux arrivées encore, Boulazed vérifia et salua la me et le messire avant de déclarer.

Vous pouvez passez, la salle de cérémonie va bientôt ouvrir, patientez un peu en visitant le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulazed le sombre Empty
MessageSujet: Re: boulazed le sombre   boulazed le sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulazed le sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
domaine de Chamilly :: pep pep qui va là? :: poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser